pincements (fin août)
Pour B et L.
Pour B et L.
Give away, comme on dit. Ici sont réunies cinq “études” avec Ableton Live et Max for Live, téléchargeables. My income comes from concerts, not recordings (I have performed internationally since 1978). For most of my audience, before the Internet came along just finding my recordings was a major undertaking. Concerts in various parts of the […]
Ce qu’on peut entendre ci-dessus est l’écho d’un travail effectué pour la performance “contre“, le 26 avril dernier. Un système de “trainées” de sons déclenchées en temps réel par leur dynamique propre, et que j’ai retravaillé depuis, avec des variations micro-tonales. Car c’est ainsi que se fait le travail, toujours, du temps, puis du jeu, […]
[media id=51]
En attendant les répétitions avec Michele Rabbia et Aurélien Zouki (danseur) “le son que je cherche”, encore :
Parler d’un projet, justifier une nécessité : expliquer ce qu’on ignore de l’avenir, qu’on écrit au contact, ou seul, ou pas vraiment, qu’on sait quoi mais pas comment, ou l’inverse. Expliquer qu’on a besoin de temps, juste pour être présent, que ce qu’on appelle écriture c’est ça, être présent à soi dans le temps. Travaillé cet […]
Soukoun 3, violon et ordinateur interactif. Silence. Désir, sincérité et enthousiasme des étudiants du CFMI, loin des calculs, des lassitudes et des routines, des accommodements avec l’époque. En rentrant, on travaille à Formes d’une guerre (la semaine prochaine à Poitiers), et on enregistre ça :
Gravas_2.2, violon et ordinateur interactif
Suite travail en cours sur traitement numérique en direct : “Gravas”, pour violon avec ordinateur interactif (Ableton Live, Max for Live).