Dominique Pifarély Trio, D’ de Kabal et Pierre Baux, le 20 novembre 2009
Crise sociale énorme faut mettre le paquet. Impossibilité de pouvoir vivre. On déplie le matelas. On baisse les aides. C’est ça la réalité. On déplie le matelas.
Ma colère est parvenue à supplanter sa soeur, la Haine, Cette dernière est trop gourmande, elle te mange le crâne avec ses migraines. Ma colère est tapie dans l’ombre, à l’affût du moindre abus, Prête à bondir sur les salopards, et ceux qui tirent à vue.
La télé est amour. Il faut voir tous les couples qui maintenant passent leur temps à baiser. C’est parce qu’ils ont la télé. C’est pour ça qu’on les baise. Sinon ça baiserait pas un couple. Un couple qui baise est un couple devant la télé. C’est la télé qui a inventé ça. Elle a inventé le style, et l’inconnu.
Fais une pile avec les différents types de misères / Misère intellectuelle, affective et matérielle / Ajoutes-y un peu d’alcool, d’antidépresseurs et de tabac… / Tu mélanges avec ce qui te reste de dérèglement de la foi / Assortie de connerie et de tolérance catho / Rendue rance par les dérives christiques et les intégrismes fachos / Qu’on a pilé avec la peur de l’autre, la rancoeur et la haine / Qui avant avait été battues en neige avec les frustrations en gangrène.
Les textes sont de Charles Pennequin, de D’ de Kabal, de Ian Monk. On les mélange, malaxe, murmure, on les profère, les improvise. More trouble every day, disait Zappa. Pas de raison de baisser la musique, comme on baisserait les bras.
Ci-dessous 22’41 extraites d’un précédent concert :
Ce sera aussi la première sortie de la nouvelle batterie d’Eric Groleau, construite pour lui, pensée par lui : Think Drums, les tambours qui pensent, et qui, suivant l’adage, tuent les fascistes.
On loue la jolie salle du Studio de l’Ermitage, l’entrée est à 10 euros : venez nombreux.
Dominique Pifarély, Pierre Baux, D’ de Kabal, Julien Padovani, Eric Groleau, le 20 novembre 2009, ouverture des portes à 20h30, concert à 21h.
Studio de l’Ermitage – 8, rue de l’Ermitage, Paris 20ème – M° Jourdain ou Ménilmontant.
pas pu venir finalement malheureusement… cuit encore de la veille, au sortir d’une nuit très très longue, avec quelques amis gribouilleurs de cru.
mais ce sera la bonne la prochaine.
Bon, on organisera à nouveau quelque chose, alors, obligé. Avec crus s’il le faut…