images et sons, retours slamés

Les buveurs d’Holbein remplissent leurs coupes avec une sorte de fureur pour écarter l’idée de la Mort, qui, invisible pour eux, leur sert d’échanson. Les mauvais riches d’aujourd’hui demandent des fortifications et des canons pour écarter l’idée d’une jacquerie, que l’art leur montre travaillant dans l’ombre, en détail, en attendant le moment de fondre sur l’état social. L’Eglise du Moyen Âge répondait aux terreurs des puissants de la terre par la vente des indulgences. Le gouvernement d’aujourd’hui calme l’inquiétude des riches en leur faisant payer beaucoup de gendarmes et de geôliers, de bayonnettes et de prisons.

George Sand, La mare au diable.

Tout à coup, dans un détour de travail, cette lecture, et l’idée de slamer George Sand, puis des retours mémoire sur les expériences de lecture de l’année passée. Retrouver cette résonnance, et en attendant les prochaines fois, quelques vidéos en ligne (nouveauté de l’été…).

Dominique Pifarély Trio, avec Pierre Baux et D’ de Kabal, 11/2/09, Jouy le Moutier. Extraits…

0 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.