Time Geography, concert de sortie

Invitation Pifarély/Dédales, La Fonderie 25/11/2013

invitation Pifarély/Dédales, La Fonderie

Le nouvel enregistrement de l’ensemble Dédales, Time Geography, sortira officiellement le 9 décembre, bénéficiant d’une vraie distribution en magasins (l’Autre Distribution), ainsi que sous forme numérique en haute définition sur différentes plate-formes. Il sera également disponible sur le site ou les points de ventes des Allumés du Jazz.

En avant-première, nous donnerons le 25 novembre un concert privé — ce qui signifie qu’il est gratuit, mais avec un nombre de places limité, et donc sur réservation impérative (voir l’invitation ci-dessus) —, dans le studio même où nous avons enregistré. C’est donc une occasion de découvrir, en plus de ce nouveau programme, un beau studio d’enregistrement, et d’y être reçu aussi bien que nous le fûmes, dans l’intimité, autour d’un verre…

C’est à Malakoff, à 2mn à pieds du métro Malakoff-Plateau de Vanves.

Je serai également le 29 novembre à la boutique des Allumés du Jazz pour présenter l’album, en duo avec Hélène Labarrière. (détails).

cover Time geography

Dans Time Geography, Dominique Pifarély, architecte des sons pose, en guise de fil, des balises : il en découvre d’originales, il en réemploie d’anciennes et, de détours en retours, d’avancées en percées, trace une voie qui, étrangère au rectiligne, réfractaire au circulaire, aboutit à renouveler le point de départ et non à le retrouver.(Denis Constant-Martin).

In Time Geography Dominique Pifarély, the architect of sounds lays down as way of thread, beacons : some he has just discovered,  others he used before and from turns and steps backwards, from progress to breakthroughs, he designs a way which impervious to straight structures, unyielding to circular patterns, rephrases the starting point instead of simply getting back to it. (Denis Constant-Martin).

 

Laisser un commentaire