contre, performance unique à Suresnes

affiche_contreContre, c’est une performance unique créée d’après la suite de textes du même titre sur le site de Philippe de Jonckheere, des textes d’Henri Michaux (du même titre), et des textes de François Bon (certains tirés de Peur, cd disponible ici) dits par lui-même, je jouerai du violon avec traitement numérique en temps réel.

Mais c’est aussi une forme donnée par des séquences photographiques agencées, projetées (sur trois écrans), et parfois “jouées” en direct par Philippe de Jonckheere.

Julien Pauthe et la médiathèque de Suresnes, avec leur cycle lectures en scène, nous donnent là l’occasion d’avancer un peu plus sur ce terrain que tous les trois nous nous sommes assigné, qui nous est une zone d’expérimentations à la fois communes et personnelles formidable : comment continuer à construire des formes, confronter nos médias éprouvés et les possibilités du numérique.

C’est 5 Rue Ledru Rollin, 92150 Suresnes. Réservations encouragées au 01 41 18 16 69 — la salle de la médiathèque n’est pas si grande — et attention, c’est à 20 heures.

Voir chez Philippe de Jonckheere et chez François Bon.

0 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.