tower bridge tour, by ducret

“Softly her tower crumbled in the sweet silent sun.”

Marc Ducret Tower Bridge

On the road, seulement en France, à partir de vendredi 9 (les dates sont ici). Le projet “Tower Bridge” de Marc s’articule autour d’un passage de Ada or Ardor : A Family Chronicle, de Nabokov. Il s’agissait pour lui de dégager des processus de composition, d’organisation de la musique à partir de la structure de ce passage particulier, et d’en faire un matériau qu’il pourrait décliner à travers différentes orchestrations, différentes contraintes de couleur instrumentale, et différents improvisateurs, bien sûr. Un 1er volume en quintette, un 2ème en quartette, un 4ème en solo, un 3ème (oui, à venir après le 4ème…) en sextette, et la réunion un peu folle de toutes ces versions en une seule, sur scène.

On se réjouit donc d’y prendre part, et que Virginie Crouail pour Archipels en assure la production administrative, aux côtés de l’ami Charles Gil et de Stéphane Berland, producteur un peu fou d’Ayler Records.

0 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.